Skip to content
Published février 15, 2021

Le freelancing est de plus en plus une méthode qui est adoptée par bon nombre de personnes.  Cela  vous confère une liberté dans la réalisation de vos tâches et vous rend relativement indépendant. Cependant, ce mode de travail a tendance à isolé les travailleurs et à les priver d’une cohésion sociale. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour jouir à nouveau d’une vie communautaire tout en travaillant en freelance.

Rejoindre une communauté de mise en relation

Le freelancing est adopté par les personnes qui aimeraient briser la routine du travailleur classique. Le travail en freelance est devenu très répandu à l’ère du numérique. C’est pour accompagner cette catégorie de travailleurs que des communautés de mise en relation ont vu le jour. Cliquez ici par exemple si vous avez envie d’en rejoindre une. Les communautés sont des plateformes qui sont créées pour permettre aux freelances de s’inscrire et de participer à des offres de mission.

Principe de fonctionnement d’une communauté

L’appartenance à une communauté de mise en relation est très bénéfique, car cela permet aux freelances de se retrouver sur une plateforme qui leur est dédiée. Les communautés fonctionnent d’une manière très simple. Elles servent en fait de canaux entre les entreprises et les travailleurs indépendants. De façon classique, pour trouver du travail, vous devez aller déposer des dossiers dans diverses entreprises. Mais grâce aux communautés de freelances, vous n’avez qu’à vous inscrire et les entreprises viennent elles-mêmes vous proposer des missions sur la base de votre profil. Selon la plateforme, les entreprises doivent payer pour avoir accès à la base de données de travailleurs indépendants.

Les types de profils dans une communauté de freelances

Les profils qui se retrouvent le plus dans une communauté de freelance sont ceux qui ont trait à l’informatique et aux métiers du numérique. Le rassemblement se fait beaucoup plus entre les développeurs qui n’ont besoin que d’un ordinateur pour travailler. Ici encore, ils se regroupent en fonction du langage (PHP, Java..) de programmation.

Il y a aussi les rédacteurs web qui opèrent beaucoup dans en freelance. Ils peuvent écrire depuis chez eux des articles qui seront publiés sur la toile. On retrouve également les professionnels du marketing et des métiers digitaux. Ces derniers aiment se retrouver en meeting et travailler en coworking pour partager leurs découvertes.
Rejoignez dès à présent une communauté de freelances pour partager vos passions, apprendre de nouvelles choses ; le tout dans une cohésion sociale.

Comments are closed.