Skip to content
Published décembre 10, 2024

L’alimentation d’un chien est un sujet à prendre très au sérieux. En réalité, cela peut être difficile à gérer, lorsque c’est la première fois que vous adoptez un toutou. Découvrez dans ce guide les croquettes que vous devez choisir pour votre chien.

Les croquettes pour un chien peu actif

Un chien est dit peu actif lorsqu’il reste la plupart du temps entre les quatre murs du domicile ou quand il est stérilisé. Pour cette catégorie de toutou, il faut faire le choix de croquettes spécifiques. De ce fait, les spécialistes en alimentation animale recommandent des croquettes « allégées ». Ces dernières comportent en effet très peu de matières grasses au profit d’une grande quantité de fibres.

Cette composition permettra à l’animal d’avoir une sensation de satiété à cause de l’apport calorifique faible. En optant pour ce type de croquettes, vous prévenez votre chien de plusieurs maladies telles que l’arthrose, les difficultés respiratoires, etc. Sur le site meilleur-note.com , vous obtiendrez plus d’informations.

Les croquettes pour un chien avec une activité normale

Les chiens, qui ont une activité normale, ont droit à une alimentation un peu différente des toutous moins actifs. Vous devez opter pour des croquettes d’entretien puisqu’elles contiennent un peu plus de matières grasses que les croquettes allégées. Grâce à ces croquettes, vous arriverez à maintenir l’équilibre entre le poids et la vitalité de votre animal de compagnie. Cet aliment n’est pas compatible avec tous les types de chien. Vous devez procéder parfois à une sélection en tenant compte de la taille et de la race. Le berger allemand est par exemple un chien qui peut développer des allergies face à certaines croquettes d’entretien.

L’alimentation pour un chien avec une activité intense

Pour bénéficier d’une bonne forme physique et améliorer ses performances sportives, un chien sportif a besoin d’une alimentation qui lui procure de l’énergie. De ce fait, choisissez des croquettes qui contiennent des matières grasses en grande quantité ainsi que des protéines haut de gamme. Ces substances ne pourront pas toutefois lui procurer des os solides et une résistance face aux crampes. Vous devez ainsi veiller à la présence des composantes comme :

  • le magnésium ;
  • le phosphore ;
  • le calcium.

Les ingrédients complémentaires doivent être également contenus dans les croquettes. Le chien ne doit pas être soumis à un changement alimentaire brusque, vous devez au contraire, lui en fournir de façon progressive un à deux mois avant les périodes d’entraînements.

En définitive, pour choisir des croquettes pour un chien, vous devez tenir compte de son activité. Grâce à ce critère, vous pourrez définir les constituants dont il a besoin et faire le bon choix.